La mairie soutient les associations musicales

311

Image d’Illustration. Photo / CTDRIl est toujours difficile pour les groupes de musique de se faire connaitre. Pour percer, certains Toulousains vont avoir la chance de se produire au Bikini. Voici le communiqué de presse de la Mairie.


La Ville demande aux associations de composer un plateau avec une tête d’affiche et au minimum deux groupes locaux pour un prix d’entrée variant de 5 à 10 euros. Les artistes doivent être rémunérés selon les tarifs professionnels en vigueur. Les recettes de la soirée iront à ces associations.

Dynamiser le vivier musical toulousain en respectant la pluralité des esthétiques, permettre à des musiciens locaux d’être diffusés dans des conditions professionnelles, accompagner des associations organisatrices de concerts reconnues et proposer à un large public des soirées de qualité, pour un prix d’entrée raisonnable, voilà quelques ambitions de ces nouveaux rendez-vous.

Le premier d’entre eux est de couleur rock, le 4 mars, organisé par l’Intercollectif avec les groupes Ici vous êtes un touriste (finaliste régional des Découvertes du Printemps de Bourges), Kerria Noir et Fumulubudu autour d’une tête d’affiche.


Les prochaines dates :

• le 9 juillet avec l’association la Chatte à la Voisine, de couleur pop,

• le 23 septembre avec l’association Reg@rts pour les musiques électroniques,

• le 14 octobre avec l’association KMK pour le hip-hop,

• le 20 novembre avec l’association Antistatic pour le rock métal.