Accueil Articles Culture Un festival aérospatial de l’image et du livre

Un festival aérospatial de l’image et du livre

AvionA l’initiative de l’association « Des Etoiles et des Ailes », nouvellement créée à Blagnac, aura lieu en novembre prochain la première édition du Festival aérospatial du film et du livre. Communiqué de presse ci-après.

 

Ce festival, qui se déroulera sur trois jours, du 12 au 14 novembre à Odyssud, présentera un programme cinématographique sur le thème de l’aéronautique et de l’espace comprenant aussi bien des films documentaires et institutionnels que des grandes productions d’hier et d’aujourd’hui. Un jury, qui devrait réunir des personnalités de premier plan, récompensera les meilleures réalisations. Parallèlement se tiendra dans le forum d’Odyssud un salon du livre dédié à l’aviation et l’espace, qui devrait réunir de nombreux éditeurs et plus de cinquante auteurs.

Ce festival aérospatial soutenu par la ville de Blagnac a pour vocation de s’intégrer à terme aux manifestations qui animeront Aéroscopia, parc de découverte aéronautique, et qui participera au rayonnement de la culture scientifique et technique de l’agglomération toulousaine et de la Région Midi-Pyrénées.


La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici