Accueil Articles Culture Made in asia de retour à Toulouse

Made in asia de retour à Toulouse

Du 4 au 20 Février, Toulouse accueillera la 4ème édition du festival Made in Asia . Ce rendez-vous avec le continent asiatique, unique en France, mettra à l’honneur en ce début d’année la République de Corée.


Dans la ville rose la curiosité est loin d’être un vilain défaut, bien au contraire! Depuis maintenant 4 ans, curieuse de découvrir et de faire découvrir le monde, Toulouse accueille le festival Made In Asia. Véritable invitation au voyage, cette manifestation est l’occasion pour de nombreux Toulousains de découvrir ce continent aux cultures multi-millénaires.

Pour l’année 2011, l’association tchin-tchineorganisatrice du festival a choisi de mettre à l’honneur la Corée du Sud. Avec près d’une centaine d’animations prévues dans toute l’agglomération, le « Pays du matin calme » mettra en avant ses plus beaux atouts. Cinéma, spectacles de danse, ateliers culinaires, ou de médecine traditionnelle seront entre autres au rendez-vous de cette 4ème édition.

 

Chaque année, la présence inédite d’invités, d’artistes et de spécialistes venus spécialement pour cet évènement dans la ville rose, permet de saisir la grande aventure asiatique. En 2011, Made In Asia ne dérogera pas à cette tradition. Afin d’établir et d’entretenir le dialogue des cultures entre les deux continents, la ville recevra entre autre l’ambassadeur de Corée en France, Monsieur Park Heung-shin à l’occasion de l’opéra lyric coréen « Pansori ».

Surtout connue pour sa production cinématographique, la Corée regorge de talents dans d’autres domaines comme celui de la médecine traditionnelle. Celle-ci fera elle aussi l’objet des animations proposées. Et pour la 1ère fois en France, made in Toulouse, le Donguibogam, l’encyclopédie médicale coréenne âgée de 4000 ans, reconnue au registre de la mémoire du monde de l’Unesco pourra être observée lors d’une exposition ….

 

Joelle Keclart

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici