Accueil Articles Culture Le programme des fêtes, c’est forcément à Toulouse !

Le programme des fêtes, c’est forcément à Toulouse !

Marché de Noël place du CapitoleOn ne vous apprendra rien en vous disant que c’est bientôt noël ! Les rues sentent bon les marrons chauds, les magasins sont noirs de monde, c’est la course aux cadeaux. Bref, comme partout ailleurs, la ville rose est en ébullition ! Alors comment profiter de son weekend et de cette ultime semaine avant les fêtes avec tout ce que vous avez en tête ? On a la solution ! Un calendrier de l’avent pratique et plein de bons plans et tout ça rien que pour vous !


On commence par une bonne nouvelle ! Ce weekend, le tram sera GRATUIT ! Tisséo met en place la gratuité sur la ligne T1 et accentue la fréquence des rames et des bus samedi mais aussi toute la journée de dimanche afin de faciliter vos achats pour les fêtes !

Samedi, n’hésitez donc pas à prendre les transports pour soutenir le TFC, qui jouera contre Lorient au Stadium à partir de 19h ! Pour ceux qui préfèrent la musique, je vous propose une rencontre avec Mouss et Hakim qui vont vous « motiver, motiver » au Bikini à partir de 19h30.

 

Dimanche ! Si certains seront contents de faire la grasse matinée, d’autres apprécieront de pouvoir déambuler dans les magasins de la ville qui feront portes ouvertes pour ce dernier weekend avant le réveillon! Les petits auront aussi de quoi se détendre et être émerveillés ce dimanche. Mickey et Minnie fêterons les 100 ans de magie de Disney sur glace au zénith de Toulouse à 14h et 17h30 !

 

Lundi pour les retardataires, les marchés de la ville sont toujours là ! Le marché de noël maintient ses chalets place du Capitole et le petit marché des arts de noël se maintient à la Maison des associations dans une ambiance très conviviale.

 

Et ça continue comme ça tout au long de cette semaine! Entre de la « Guitare sommaire » au Théâtre du grand Rond ce mardi, la scène de la cave poésiequi vous propose de bruler les planches mercredi et le ballet de danse d’Alice au pays des merveilles jeudi, vous ne verrez même pas le réveillon arriver !

 

Et cerise sur le gâteau à partir du vendredi 24, les vel’ôtoulouse seront GRATUITS à l’emprunt et ce jusqu’au 1er Janvier ! Alors elles ne sont pas belles les fêtes à la ville rose ?!

 

Joelle Keclart

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici