Accueil Articles Culture Les plantes en peinture

Les plantes en peinture

Du 6 au 31 Décembre une exposition de peintures à l’aquarelle aura lieu à la Communauté Municipale de la Santé. Sous le nom de « Bien-être avec les Plantes- Plantes Médicinales et à Parfum », cette exposition est l’œuvre d’Elena Coffe-Marijchuk, une artiste ukrainienne.


Ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h, « Bien-être avec les Plantes » expose les peintures florales d’Elena Coffe-Marijchuk, artiste peintre qui travaille depuis longtemps en étroite collaboration avec des botanistes. L’artiste ukrainienne a déjà illustré des articles scientifiques pour différents magazines et livres mais a également réalisé des cartes postales et des posters.

 

Jusqu’au 31 Décembre, elle exposera ses aquarelles avec le soutien de la Communauté Municipale de la Santé et la Société Méridional de Spéléologie et de Préhistoire qui réunit spéléologues, géologues, physiciens, chimistes, entomologistes ou encore anthropologues. Leur but est de vulgariser le discours scientifique pour le rendre plus accessible au grand public.

 

Le 16 Décembre à 20h30, Philippe Marinval, chercheur au CNRS, a animé une conférence sur les « Senteurs de la préhistoire: les plantes à parfum ». L’exposition ouverte jusqu’à la fin de l’année sera donc l’occasion pour les visiteurs de découvrir l’univers floral d’Elena Coffe-Marijchuk et les bienfaits des plantes.

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici