Accueil Articles Culture Du changement pour 2011

Du changement pour 2011

En 2010, Rio Loco a reçu entre autres Hugh Masekela.2011: nouvelle année, nouvelles résolutions et du changement en perspective pour la ville de Toulouse. En effet, trois nouveaux nominés, un à la tête du festival Rio Loco, un autre au Muséum d’histoire naturelle et un troisième à France Bleu Toulouse, prendront leurs fonctions dès Janvier.


Hervé Bordier, l’un des fondateurs des Transmusicales de Rennes, a été désigné pour succéder à Christine Tillie à la tête du festival Rio Loco dont la prochaine édition sera consacrée au Mexique. A 56 ans, l’homme a déjà dirigé l’Aéronef de Lille, lieu phare des musiques actuelles, mais il a également coordonné la Fête de la Musique en 2001 au sein de l’ADCEP (Association pour le Développement de la Création, Études et Projets). A Toulouse, Hervé Bordier sera chargé de superviser la création d’un nouveau pôle culturel à Borderouge et plus largement il sera en charge des projets de la ville concernant les musiques actuelles. Il prendra ses fonctions en Janvier 2011.

 

Francis Duranthon a, quant à lui, été choisi par la Ville de Toulouse pour reprendre la direction de Muséum d’histoire naturelle suite au décès, en Juillet dernier, de son ancien directeur, Jean-François Lapeyre. Né en 1961 à Villefranche-de-Rouergue, Francis Duranthon obtient une doctorat en paléontologie des vertébrés à l’École pratique des hautes études. Il devient conservateur du Muséum de Toulouse en 1982 à seulement 21 ans. Il est alors le plus jeune conservateur de musée de France. Animateur de télévision reconnu, il a présenté durant de nombreuses années l’émission « Bonjour l’ancêtre » ou encore « Les dessous de la Terre » sur France 3 et France 5. Le paléontologue a également participé à la refondation du Muséum entre 1997 et 2008. Il a aussi organisé de nombreuses missions scientifiques dans divers pays tels que l’Afrique du Sud, le Pérou ou encore la Mongolie. Il prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er Janvier 2011.

 

Enfin, Vincent Rodriguez a été nommé directeur de France Bleu Toulouse, la future station locale du réseau France Bleu devrait voir le jour début 2011. Âgé de 45 ans, l’homme a débuté sa carrière en 1991 comme journaliste à Europe 1 avant de rejoindre Radio France Chambéry en 1994. Il a été nommé rédacteur en chef du Mouv’ à Toulouse en 2007 puis délégué d’antenne de la station musicale. Dès Janvier 2011, il dirigera la nouvelle antenne France Bleu Toulouse.

 

Camille Morère

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici