Accueil Articles Culture Top départ pour le festival Made in Asia

Top départ pour le festival Made in Asia

La quatrième édition du festival Made in Asia, sera l’occasion pour les toulousains de découvrir la culture sud coréenne, du 4 au 20 février. Les arts traditionnels, comme la culture contemporaine, seront à l’honneur.

 

Le festival Made in Asia, organisé par l’association Tchin Tchine, commencera vendredi prochain.

La Corée du Sud est le thème de cette quatrième édition. Une culture riche, que l’on connait peu à Toulouse. Les nombreux évènements, qui jalonneront les 15 jours de ce festival, nous dévoileront le cœur de la culture traditionnelle du pays. Les visiteurs pourront écouter le Pansori, chant traditionnel inscrit au patrimoine immatériel mondial de l’Unesco. La chanteuse Mie Hye Seong donnera un concert le 8 février. Ils pourront également s’exercer à l’art des nœuds ornementaux, le « maedup », et découvrir la médecine orientale, avec une reproduction fidèle du Donguibogam, encyclopédie médicale coréenne, inscrite au registre de la mémoire du monde de l’Unesco. C’est la première fois que cette encyclopédie est présentée en France.

 

Mais ce festival n’oublie pas la culture contemporaine de la Corée du Sud. Le cinéma, notamment, avec une sélection de films, de courts métrages, de documentaires et même de films d’animation pour les enfants. Et la musique techno, avec le disc jockey Ken Ishii, qui donnera le concert d’ouverture.

Mais ceci n’est qu’un aperçu de tout ce qui sera possible de découvrir dans ce festival. Danse, cuisine, yoga, acupuncture, littérature ou encore théâtre, sont également au programme.

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici