Accueil Articles Culture Pour sa 13ème édition, Détours de Chant se met « au basque, au créole et au le hip-hop »

Pour sa 13ème édition, Détours de Chant se met « au basque, au créole et au le hip-hop »

Toine Batlik sera présent pour cette 13ème édition de Détours de ChantDu 28 janvier au 8 février, Toulouse accueille la treizième édition de Détours de Chant qui s’ouvre au Théâtre Sorano. Un avant-gout du festival sera proposé à l’occasion de la soirée Clutchorama de ce samedi.

 

« Une quarantaine de chanteuses et chanteurs aussi passionnés et passionnants qu’amateurs s’en prennent au répertoire de la chanson ». Organisé par l’association Détours de Chant, « ce festival est axé sur la chanson francophone et ouvert aux chants du monde », précise l’organisateur de ce festival.

Cette année, le festival propose « des détours par la langue basque et le créole, par le hip-hop et le flamenco ». De plus, « non seulement nous aurons le plaisir de découvrir le nouveau spectacle de Bertrand Belin, mais le chœur de Voix Express présentera sa chorale de rue en première partie », rajoute l’organisateur.

Présent dans dix-sept salles de la Ville Rose, l’événement a comme objectif « la découverte de jeunes talents, la mise en lumière d’artistes régionaux et l’implication de bénévoles qui pratiquent le chant en amateur », explique Philippe Pagès.

 

Clutchorama comme mise en bouche

Ce samedi 11 janvier, « la soirée Clutchorama sera l’occasion de donner un aperçu de ce grand rendez-vous du début d’année. C’est un moment de rencontre entre les artistes, les partenaires et le public », explique Philippe Pagès qui veut au travers du festival « proposer au public des spectacles de qualité et en même temps de permettre à de jeunes artistes de rencontrer des programmateurs qui les inviteront ailleurs ensuite ». « La présence de collègues programmateurs est indispensable. Ils viendront découvrir des artistes notamment lors de la journée Coups De Pousses du samedi 1er février, ce qui atteste de l’importance de notre travail de repérage », termine l’organisateur.

Article d’Andreia Correia

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici