Réaction des actionnaires locaux de l’aéroport à la décision du Tribunal de commerce de Toulouse

1852
 Réaction des actionnaires locaux de l'aéroport à la décision du Tribunal de commerce de Toulouse
Réaction des actionnaires locaux de l’aéroport à la décision du Tribunal de commerce
C Toulouse Infos

Le 3 juin, comme suite de la requête déposée par les actionnaires locaux (Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, Région Occitanie, Conseil départemental de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole), le Tribunal de Commerce de Toulouse a pris la décision d’ajourner l’Assemblée Générale du 5 juin prochain, qui devait notamment statuer sur l’approbation des comptes de l’exercice 2018 et la distribution des dividendes ainsi que sur la nomination des commissaires aux comptes pour les six années à venir.

 

Une décision satisfaisante

« Nous sommes satisfaits de cette décision. La forte instabilité de l’actionnariat de la société ATB, liée aux incertitudes qui pèsent sur le premier actionnaire CASIL Europe, rend impossible la tenue d’une assemblée générale dans un climat serein et constructif.

Dans un contexte d’insécurité juridique, nous souhaitons avant tout préserver les intérêts d’ATB et de ses actionnaires publics et locaux, et ainsi éviter que des décisions stratégiques soient prises sous l’influence d’un actionnaire dont la validité de la propriété de ses titres présente un doute sérieux et qui a annoncé vouloir sortir de l’actionnariat d’ATB.

Il en va de l’avenir de cet équipement majeur pour le développement du territoire et de l’industrie aéronautique en France et en Europe », ont déclaré les actionnaires locaux.

 

 

La rédaction