Accueil Articles La Région accompagne les habitants d'Occitanie au Festival International des Sports Extrêmes (FISE) à Montpellier

La Région accompagne les habitants d’Occitanie au Festival International des Sports Extrêmes (FISE) à Montpellier

La Région accompagne les habitants d'Occitanie au Festival International des Sports Extrêmes (FISE) à Montpellier
La Région accompagne les habitants d’Occitanie au Festival International des Sports Extrêmes (FISE) à Montpellier

Partenaire historique du FISE depuis 23 ans, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée lance cette année une offre de -50% de réduction sur les allers-retours en TER au départ de toutes gares en Occitanie pour assister à ce rendez-vous international des sports extrêmes qui se déroule du 29 mai au 2 juin prochain sur les berges du Lez à Montpellier.

 

Avec un budget global dédié au sport de plus de 30 M€ en 2019, Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée conduit une politique sportive ambitieuse autour d’un double objectif : permettre à tous les habitants de pratiquer un sport sur l’ensemble du territoire et assurer le rayonnement de l’Occitanie sur la scène sportive nationale et internationale.

La Région est par ailleurs fortement mobilisée pour les sports de glisse : elle accompagne les athlètes, les ligues et comités régionaux, et développe les équipements sportifs nécessaires à la pratique amateur comme de haut niveau. Au Barcarès par exemple, la Région vient ainsi de financer à hauteur de 63 000€ la création d’un futur parc multiglisse, nouvel espace unique proposant un espace de pratique indoor des sports de glisse.

« Parce que les grands événements sportifs contribuent à la notoriété de notre région, qu’ils ont un rôle indéniable d’incitation à la pratique sportive, de mise en lumière de nos sportifs de haut niveau, et qu’ils jouent un véritable rôle dans l’économie locale, nous accompagnons chaque année plus de 250 manifestations d’envergure. Partenaire historique du FISE depuis 23 ans, la Région Occitanie a souhaité cette année aller plus loin en proposant une offre permettant au plus grand nombre d’assister à ce rendez-vous gratuit incontournable, populaire et festif.» a déclaré la présidente Carole Delga à la veille de l’évènement.

Afin de permettre au plus grand nombre d’assister à cet événement exceptionnel, la Région Occitanie lance cette année une offre* de -50% de réduction sur les allers-retours en TER au départ de toutes gares en Occitanie.

Informations et conditions sur :

https://www.ter.sncf.com/occitanie/loisirs/festivals-salons/fise/%5Btab%5Dloffre

* Offre proposée dans le cadre du PCAC 2019 (Programme communication actions commerciales) financé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée dans le cadre de la convention SNCF / Région pour le transport ferroviaire régional

Le FISE Montpellier est aujourd’hui le troisième évènement sportif français gratuit après le Tour de France et le Vendée Globe. Le festival rassemble tous les ans sur cinq jours plus de 600 000 spectateurs et près de 2 000 riders professionnels et amateurs qui s’affrontent dans les 15 disciplines suivantes : BMX (Freestyle Park, Flatland, Dirt, Street, Spine Ramp), Roller (Freestyle Park, Spine Ramp), Skateboard (Street, Spine Ramp), Trottinette (Freestyle Park et Spine Ramp), Wakeboard, Parkour (Freestyle & Speed Run) et Breaking.

Kamel Chibli, vice-président régional en charge de l’Éducation, de la Jeunesse et du Sport participera à l’inauguration du FISE mercredi 29 mai à 17h30.

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici