Des stagiaires infirmiers souhaitent attaquer Parcoursup au tribunal administratif de Saint-Gaudens 

2798
Parcoursup : 565 élèves de l’académie toujours sans orientation cdr
Des stagiaires infirmiers souhaitent attaquer Parcoursup au tribunal administratif de Saint-Gaudens 
cdr

Onze stagiaires infirmiers de l’IFSI de Saint-Gaudens veulent attaquer Parcoursup au tribunal administratif de Saint-Gaudens, pour dénoncer la gestion inadaptée de leurs dossiers sur la plateforme.

 

Dix-huit élèves de l’l’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) ont suivi pendant six mois une « mise à niveau », afin que leur dossier soit « valorisé » lors de l’inscription sur la plateforme Parcoursup. Cette formation a été choisie par les stagiaires infirmiers en raison de l’annonce de la ministre de l’Enseignement supérieur, Fédérique Vidal, qui assurait que les résultats de ce qui ont fait la prépa étaient pris en compte. Mais lors des premières réponses de Parcoursup, aucun élève de la formation n’a été reçu. Une quinzaine d’entre eux ont été refusés. Trois autres sont sur les listes d’attente, mais ils sont 3 000 e.

Parcoursup en question

« La plateforme retient des élèves qui n’ont aucune idée de ce qu’est le métier, alors que nous, nous sommes motivés, nous avons déjà commencé à nous initier au métier » déclare un stagiaire, à nos confrères de la dépêche du Midi.

Onze familles ont décidé de constituer un collectif, et de poursuivre en justice Parcoursup, devant le tribunal administratif de Saint-Gaudens. De plus, ils préparent un courriel à destination de la directrice de l’ISFI, du rectorat, des ministres de la santé et l’enseignement supérieur et au président de la République, pour expliquer la situation dans laquelle ils sont depuis le 15 mai.

 

 

 

Liliana Brel