Accueil Articles 324 cas de rougeole ont été recensés en Occitanie.

324 cas de rougeole ont été recensés en Occitanie.

324 cas de rougeole ont été recensés en Occitanie.
324 cas de rougeole ont été recensés en Occitanie.

Depuis le début de l’année, il y a une forte augmentation des cas de la rougeole en France, notamment en région Occitanie ou plus de 300 cas sont recensés.

 

Depuis janvier 2019, 1184 cas de rougeole ont été recensés en France métropolitaine. En Occitanie, 324 cas ont été enregistrés. Au total, il a y eu 91 hospitalisations et 25 cas de complications sérieuses (pneumopathie ou encéphalite. D’après l’Agence régionale de Santé d’Occitanie, les enfants de moins de cinq ans serait le plus atteint. Les départements d’Occitanie les plus touchés sont la Haute-Garonne, l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

 

La cause de cette épidémie serait l’insuffisante couverte vaccinale qui est de 63 % et 82 % au lieu de 95% recommandés par l’OMS pour l’éradication complète de la maladie et la protection des enfants ne pouvant pas être vaccinés. Parmi les cas déclarés, la quasi-totalité n’était pas vaccinée, ou insuffisamment (une seule dose).

 

L’Occitanie représente environ un quart des cas déclarés à l’échelle de la France.

 

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici