Accueil Articles Le champion castrais privé de phases finales par Toulon

Le champion castrais privé de phases finales par Toulon

Champions Cup : Le CO éliminé sur la pelouse d'Exeter cdr
Le champion castrais éliminé du Top 14 par Toulon (16-26)
cdr

Ce samedi, le Castres Olympique a échoué dans la course à la qualification en s’inclinant face à Toulon (16-26) à domicile. Les Tarnais perdent du coup leur titre de champion de France. 

La saison se termine mal pour le CO qui enregistre par ailleurs le départ de leur coach emblématique, Christophe Urios pour Bordeaux. Après avoir perdu contre Toulon,  le champion en titre devra rendre le bouclier de Brennus. Durant la saison, Castres a été 16 journées sur 26 dans le Top 6. La victoire face à Perpignan, avait permis au club de prendre la sixième place du classement. Par la suite, deux rencontres attendaient le CO afin de pouvoir rester dans le Top 6. Mais Agen et l’UBB ont gagné leur match dans le Tarn en décembre.

Montpellier passe devant le CO sur le fil

Le Castres Olympique revient fort en 2019 avec huit victoires en neuf journées, mais il s’incline lors des trois derniers matches à domicile face à Toulouse, Montpellier et Toulon. Le CO comptait sur une victoire de Clermont face à Montpellier afin d’accrocher le bon wagon, mais le MHR à signé un nouvel exploi en Auvergne  (27-28) et a comblé  ses treize points de retard sur les Tarnais.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici