Accueil Articles Toulouse labellisée « ville d'art et d'histoire »

Toulouse labellisée « ville d’art et d’histoire »

Toulouse
Toulouse labellisée « ville d’art et d’histoire »
Photo : P Nin/dr

La ville de Toulouse est désormais reconnue « ville d’art et d’histoire » par le ministère de la Culture. Ce label était sollicité par Toulouse en 2015.

La Ville rose vient d’être labellisée « ville d’art et d’histoire » par le ministère de la Culture après un avis « très favorable » du conseil national des Villes et Pays d’art et d’histoire. « L’obtention de ce label récompense les efforts accomplis par la Collectivité et inscrit notre ambition dans le temps. De grands projets sont en cours dans la mise en valeur du patrimoine, du renouvellement urbain, de l’inventaire du bâti, de la mise en lumière, du ravalement des façades » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.

En plus de ce label, Toulouse se distingue des autres villes, avec ses deux inscriptions au patrimoine mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, la métropole détient une vingtaine d’édifices labellisés « Architecture contemporaine remarquable ». Maintenant, Toulouse souhaite être classé au Patrimoine mondial de L’Unesco pour ses hôtels originaux.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Toulouse Infos, votre site d'information à Toulouse et en Occitanie.