Accueil Articles Un étudiant toulousain attaque Auchan en justice après avoir perdu un jeu-concours

Un étudiant toulousain attaque Auchan en justice après avoir perdu un jeu-concours

Infanticide dans l’Aude au tribunal de Carcassonne Illustration cdr
Un étudiant toulousain attaque Auchan en justice après avoir perdu un jeu-concours
Illustration cdr

Un étudiant toulousain, attaque en justice l’enseigne Auchan, après avoir perdu un jeu-concours. Le jeune homme estime pour sa part avoir gagné et être le seul à avoir donné la bonne réponse.

Un étudiant en première année de licence d’économie à Toulouse, avait participé à un jeu-concours organisé sur la page Facebook de la marque Auchan, l’été dernier. Le lot à gagner était un ordinateur, une imprimante, une souris et un pack office. Le toulousain a participé à l’évènement parmi 5 000 autres personnes.

Le protagoniste conteste le résultat donné par les participants. Pour eux, la solution est 9, mais pour le deuxième lauréat aux Olympiades des mathématiques 2017 de Midi-Pyrénées elle serait de 9,414. Malgré ce calcul précis, l’universitaire ne reçoit pas le lot, il contacte Auchan, mais il n’a aucune réponse. Alors il décide de lancer des poursuites contre la marque de commerce pour « manquement aux obligations contractuelles », rapporte la dépêche du Midi . Il y a quelques jours, le magasin lui a proposé une partie du lot, mais il a refusé.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Toulouse Infos, votre site d'information à Toulouse et en Occitanie.