Accueil Articles Cité de l'espace : quatre ingénieurs de la NASA ont inauguré l'exposition « Lune, épisode II, on y retourne »

Cité de l’espace : quatre ingénieurs de la NASA ont inauguré l’exposition « Lune, épisode II, on y retourne »

Le Congrès Mondial des Planétariums à Toulouse
Cité de l’espace : quatre ingénieurs de la NASA ont inauguré l’exposition « Lune, épisode II, on y retourne »

Ce mardi 21 mai, la Cité de l’espace à reçu quatre ingénieurs de la NASA, l’agence spatiale américaine afin d’inaugurer la nouvelle exposition « Lune, épisode II, on y retourne ».

Pour les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la lune, la Cité de l’espace à invité quatre ingénieurs de la NASA, de l’agende spatiale américaine à inaugurer la nouvelle exposition « Lune, épisode II, on y retourne ». Pour cet événement, Garry Griffin, l’ancien directeur des vols du programme Apollo, était présent à Toulouse.

Buzz Aldrin en toile de fond

À cette occasion, l’ingénieur en aéronautique a raconté son meilleur souvenir. « Lorsque Buzz Aldrin, dans la descente vers la Lune, a annoncé que le vaisseau commençait à soulever un peu de poussière. Ca m’ a fait vibrer, je me rappelle très bien de ce moment, comme si c’était hier ».

Garry Griffin espère que les astronautes retourneront rapidement sur la Lune afin que l’espace humaine puisse se déplacer dans l’espace et survive à l’extinction de la planète Terre.
 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici