Accueil Articles Les actionnaires locaux souhaitent bloquer les parts des Chinois à l'aéroport

Les actionnaires locaux souhaitent bloquer les parts des Chinois à l’aéroport

Comment se rendre à l'aéroport de Toulouse-Blagnac ? Photo : Toulouse Infos
Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ? Photo : Toulouse Infos

Dans un communiqué de presse, les actionnaires locaux de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, ont indiqué avoir saisi le tribunal de commerce afin de mettre sous séquestre les parts des actionnaires chinois.

Le Conseil régional d’Occitanie, le Conseil départemental de Haute-Garonne, la Métropole de Toulouse et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), ont annoncé qu’ils allaient déposer « dans les prochains jours » devant le tribunal de commerce de Toulouse une requête afin de mettre sous séquestre des titres détenus par l’actionnaire majoritaire Casil.

Des dividendes importants

De plus, ils demandent la suspension des droits de vote du groupe et l’ajournement de l’Assemblée Générale prévue le 6 juin prochain. Si la décision est acceptée, Casil n’aura pas accès à la distribution de l’intégralité des bénéfices réalisés sur l’année 2018.

L’actionnaire chinois avait l’espoir de distribuer des dividendes exceptionnels. Sur 41.6 M d’euros, Casil Europe a perçu 20,79 M d’euros de dividendes depuis son rachat en 2014. Cette annonce risque de mettre en suspens les « négociations exclusives pour l’acquisition de l’intégralité de la participation détenue par Casil Europe » avec le groupe français de BTP Eiffage.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici