Une lycéenne ariégeoise pensait garder des enfants pendant un week-end, à Limoges, mais elle a été victime d’un traquenard.
Une élève en terminale dans un lycée ariégeois avait passé une petite annonce sur plusieurs sites spécialisés dans le baby-sitting. Un père de famille avait répondu à son annonce et lui a proposé un prix intéressant. La lycéenne devait garder des enfants le temps d’un week-end à Limoges. Elle avait demandé des photos, des enfants et du père afin d’être sûre de l’existence des enfants à garder. Elle a rapidement reçu les billets de train.
Trompée par une fausse annonce :
« Je me suis rendue compte que l’homme qui était venu me chercher à la gare n’avait aucun lien avec celui qui était intéressé par mon annonce. J’ai compris qu’il m’avait envoyé des fausses photos d’enfants et de lui. Puis, il a commencé à tenir des propos vraiment déplacés. Je suis descendue de la voiture dès que j’ai pu, et je me suis mise à courir pour lui échapper » déclare la victime à la dépêche du Midi.
La jeune fille a prévenu les policiers et s’est réfugiée dans un hôtel. Elle ne connaissait pas son agresseur par conséquent, elle n’a pas déposé plainte. « J’aimerais dire aux jeunes filles et aux jeunes hommes de mon âge qu’ils peuvent être la proie de personnes malveillantes comme celle-ci même si elles n’ont jamais eu de problèmes de ce genre dans le passé », a déclaré la jeune fille, à nos confrères.
Liliana Brel