Accueil Articles Le Téléphérique Urbain de Toulouse en service fin 2020

Le Téléphérique Urbain de Toulouse en service fin 2020

Téléphérique station-chu-rangueil Crédits photos : TisséoSMTC/SMAT/Groupement POMA Images 3D non contractuelles décembre 2016
Téléphérique station-chu-rangueil Crédits photos : TisséoSMTC/SMAT/Groupement POMA Images 3D non contractuelles décembre 2016

À la suite d’une enquête publique, qui s’est déroulée le 11 au 18 mars, la commission, a donné un avis favorable au projet du téléphérique urbain de Toulouse. Il sera en service en fin 2020.

Avec plus de trois kilomètres, le périphérique urbain de Toulouse, sera le plus long de France. Il passera par Paul-Sabatier, le CHU de Rangeuil et l’Oncopole. Ce projet, peut voir le jour, suite à l’avis favorable de la commission, qui a reçu 398 contributions, dont 66 % positives. Néanmoins, cet avis positif est assorti d’une réserve et de recommandations.

Les cabines de 35 places relieront trois sites majeurs en moins de dix minutes à l’heure de pointe lorsque le périphérique sera bouché. Ce dessein, du Plan mobilité de Tisséo Collectivités se veut un maillon d’une future ceinture sud avec un objectif de 8 000 usagers par jour.

La commission place en tête de ses recommandations la vigilance vis-à-vis de la circulation et du stationnement au terminus, notamment à L’Oncopole où un parking de 500 places est prévu. De plus, elle conseille des patrouilles aléatoires de police. De même, elle souhaite des analyses régulières de l’air.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici