Accueil Articles Opération escargot des auto-écoles, des taxis et des ambulanciers à Toulouse

Opération escargot des auto-écoles, des taxis et des ambulanciers à Toulouse

Les taxis toulousains menacent de bloquer le quartier de la gare Matabiau Photo : Toulouse Infos
Opération escargot des auto-écoles, des taxis et des ambulanciers à Toulouse
Photo Archives : Toulouse Infos

Ce matin, une opération escargot a été menée sur le périphérique de Toulouse, par des auto-écoles, des taxis et des ambulanciers pour dénoncer la loi mobilités et la nouvelle réforme du permis de conduire.

Dans une trentaine de villes, des opérations escargots ont été menées par des chauffeurs de taxis et des moniteurs d’auto-écoles pour protester contre la loi de mobilités. Ce qui les inquiète est la légalisation des plateformes internet qui permettrait à n’importe qui de devenir moniteur d’auto-école sans autorisation.

« Auto-école, taxis, ambulanciers, nous sommes tous unis aujourd’hui pour démontrer avec cette manifestation notre solidarité pour lutter contre ce modèle social que l’État veut nous imposer et que l’on nomme : Ubérisation ou le Tacheron du XXl ème siècle », déclare Serge Moustrou, président de l’association de défense des auto-écoles en colère au micro de France Bleu Occitanie.

À Toulouse, l’opération devait commencer à 8 h 30, mais les manifestants ont finalement décidé de ne pas bloquer le périphérique à l’heure de pointe pour ne pas déranger les salariés. Finalement, l’évènement a démarré à 9 h 30. Environ 200 véhicules étaient présents sur le périphérique toulousain. Après trois heures de manifestations, les automobilistes sont partis en direction de la préfecture ou une délégation devait être reçue à 14 H.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici