Accueil Articles Comment la course à pied améliore-t-elle votre santé ?

Comment la course à pied améliore-t-elle votre santé ?

Marathon International de Toulouse Métropole : Les nouveautés pour l'édition 2018 Cffa pRondeau
Comment la course à pied améliore-t-elle votre santé ?
CDR

La course à pied est l’un des sports les plus appréciés des Français, notamment parce qu’il est simple à pratiquer et que l’équipement nécessaire pour se lancer est minime.

Naturellement, en fonction de votre âge et de votre état de santé général, il convient de demander à un médecin de vous examiner avant de vous lancer dans la pratique de ce sport, comme d’un autre d’ailleurs. Mieux vaut en effet limiter les risques, si votre corps est fragilisé d’une quelconque manière cela pourrait avoir de graves conséquences

Une fois rassuré sur vos capacités sportives, vous allez pouvoir vous lancer. Pratiquée régulièrement, la course à pied va s’avérer bénéfique pour votre corps de manière générale, et ce de manière assez rapide et visible.

Les avantages physiques du running

Le sport de manière générale va avoir un impact positif sur votre corps, mais chaque activité sportive va agir de manière spécifique sur certains points. En ce qui concerne la course à pied, elle va tout d’abord renforcer votre cœur, le fait de courir régulièrement musclant cet organe. La course permet de diminuer certaines risques cardiaques, l’hypertension notamment.

Certaines études tendent à prouver que le running permet de diminuer les symptômes liés à l’asthme, au diabète ou encore à l’arthrose. En suivant un programme adapté à son niveau et à sa condition physique, les effets peuvent se faire ressentir au bout de quelques semaines ou quelques mois, ce qui est une source importante de motivation !

Quand la santé mentale s’améliore : la diminution du stress

Votre mode de vie peut s’avérer être une source de stress, même si vous ne vous en rendez pas compte. Il est important de consacrer quelques heures par semaine à la pratique d’un sport, car cette activité est connue pour lutter contre le stress en stimulant la production de certaines hormones.

Courir peut vous permettre de libérer les tensions qui se trouvent sur différentes zones de votre corps et en plus de cela, vous focaliserez votre attention sur votre course, votre foulée, ainsi, vous arrivez à détacher votre esprit de votre travail ou de vos préoccupations personnelles.

Un équipement de qualité pour bien commencer

Si la course à pied permet d’améliorer son état de santé, elle peut aussi le détériorer, surtout si vous ne choisissez pas correctement vos chaussures. En effet, il convient d’opter pour une paire adaptée à la pratique du running, autrement, vos pieds, vos jambes ou encore votre dos vont vous faire souffrir. Pour vous procurer un bon équipement pour le sport, vous pouvez vous diriger vers des sites Internet comme
I-run, où sont disponibles de nombreux modèles de chaussures adaptées à la pratique de la course à pied.

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici