Accueil Articles Les touristes étrangers plus nombreux à Toulouse

Les touristes étrangers plus nombreux à Toulouse

Toulouse, 9e destination française préférée des touristes internationaux Photo : Toulouse Info
Les touristes étrangers plus nombreux à Toulouse
Photo : Toulouse Infos

L’application de voyage Trainline a publié une étude indiquant que le tourisme international à Toulouse a augmenté de 94% en un an. Un chiffre à prendre avec précaution car la hausse,  si elle est réelle, serait en fait de 3% en prenant en compte des indicateurs plus précis.

L’application de voyage Trainline, spécialisée dans la réservation de billets de bus et de trains, à mis en exergue il y a quelques jours, que les touristes étrangers étaient bien présents à Toulouse au mois d’avril. Ainsi, le tourisme international dans la Ville rose aurait connue une forte progression mais les chiffres avancés semblent exagérés.

D’après les données de l’office de tourisme basé au donjon du Capitole de Toulouse, pour le mois d’avril, l’accroissement serait de 3 %. L’office de tourisme précise à nos confrères de la Dépêche du midi, une importante fréquentation des musées « les monuments les plus visités pour le mois d’avril à Toulouse sont les suivants : le couvent des Jacobins, le muséum d’histoire naturelle, le musée des Abattoir ».

Les touristes espagnols et anglais seraient les plus nombreux à visiter Toulouse. Néanmoins, « les visiteurs français représentent 52.5% des visiteurs accueillis au Donjon, contre 47.5% de visiteurs étrangers » déclare l’office du tourisme du Capitole, à nos confrères.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici