Accueil Articles L'incroyable « remontada » du Stade Toulousain à Bordeaux

L’incroyable « remontada » du Stade Toulousain à Bordeaux

Le Stade Toulousain impuissant face au Leinster cdr
L’incroyable « remontada » du Stade Toulousain à Bordeaux
cdr

Après à une course-poursuite effrénée, Toulouse est venu à bout de l’UBB (36-43) dans un match complètement fou en Gironde. Le Stade Toulousain est assuré de terminer du même coup  à la première place du Top 14. 

Revenus de l’enfer, les Toulousains ont signé une « remontada » historique à Bordeaux. Pourtant, les premières quarante minutes ont été difficiles pour le Stade Toulousain mené 36 à 7 à la mi-temps par l’Union Bègles Bordeaux. Galvanisés à la pause par les mots d’Hugo Mola, les Hauts-Garonnais sont revenus plus fort après les citrons.

Guillaume Marchand, Arthur Bonneval et Thomas Ramos, ont complémentent renversé le match avec cinq essais à la clef. Les Stadistes se sont imposés dans les dernières minutes avec un score final de 43 à 36. De son côté, Bordeaux-Bègles ne disputera pas les phases finale.

Toulouse est allée chercher sa vingtième victoire de la saison et sa neuvième à l’extérieur. Par ailleurs, si Toulouse gagne contre Perpignan, la semaine prochaine, les Rouge et Noir établiront un record de points en dépassant les 96 unités du Clermont lors de la saison 2007-2008.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici