Accueil Articles Albi joue sa montée en pro D2 face à Rouen

Albi joue sa montée en pro D2 face à Rouen

Un rugbyman de 15 ans victime d’un arrêt cardiaque dans le Lot-et-Garonne cdr
Albi joue sa montée en pro D2 face à Rouen
cdr

Ce vendredi, le SCA jouera son avenir face à Rouen, pour la première demi-finale aller de fédérale 1. Albi avait perdu la saison dernière au même stade le trophée Jean-Prat contre les Normands.

Le Sporting Club Albigeois est tout près de la montée en pro D2. Pour y accéder, il devra jouer la demi-finale aller face à Rouen. L’an passé, les Albigeois étaient favoris, mais ils avaient perdu contre les Normands. C’est une revanche pour le club. Leur adversaire comptabilise une seule défaite sur toute la saison régulière, faisant d’eux les favoris. “On a moins de pression que l’an passé. Ils sont favoris, ça permet de se motiver. L’équipe est prête à relever le défi.” déclare l’entraîneur d’Albi, Arnaud Méla au micro de Francebleu Occitanie.

Un match attendu pour les supporters, puisque ce jeudi, le club a vendu plus de 3 000 places pour le match. Ce sera la meilleure affluence de la saison avec sans doute autour de 4 000 places vendus en tout. “Si on arrive à gagner avec quelques points d’avance, cela va permettre de leur mettre la pression pour le match retour. C’est pour ça qu’on a besoin que le stade pousse avec nous.” déclare, le capitaine du SCA, Matthieu André à nos confrères de Francebleu Occitanie.

L’enjeu est énorme pour Albi, puisque la remontée du SCA est une question de survie au niveau financier. Le match retour est prévu le 24 mai à Rouen.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici