Accueil Articles Les supporters marseillais interdits de Stadium et de centre-ville à Toulouse

Les supporters marseillais interdits de Stadium et de centre-ville à Toulouse

Les spectateurs toulousains ont répondu présent mais le TFC s'incline face à Lille Photo : Cjc
Les supporters marseillais interdits de Stadium et de centre-ville à Toulouse
Photo : Toulouse Infos

Ce samedi, le TFC affronte l’OM. A cette occasion, les supporters de Marseille seront interdits au Stadium et dans le centre-ville par la préfecture de Haute-Garonne.

Les supporters de Marseille ne pourront pas assister au match face à Toulouse, la préfecture de Haute-Garonne, a décidé d’interdire toute personne se prévalant ou se comportant comme un supporter de l’Olympique de Marseille.

De plus, les services de l’Etat ont décidé d’interdire l’accès au centre-ville de Toulouse aux supporters olympiens entre 14 heures et minuit. Par ailleurs, ils ne doivent pas posséder, transporter ou utiliser des pétards et des fumigènes, ou tous objets pouvant servir d’arme ou de projectile.

Ces interdictions, sont justifiées par la préfecture en raison de la forte mobilisation des forces de l’ordre samedi pour une nouvelle manifestation des Gilets Jaunes et en réaction aux risques de troubles à l’ordre public.

L’Etat rappelle que le dernier match de l’OM à Lyon, dimanche 2 mai, avait donné lieu à des « événements graves » à l’intérieur et extérieur du stade. Dégradations sur le bus de l’équipe adverse, multiples tentatives d’intrusions sur le terrain, et en tribune présidentielle. Des projectiles et fumigènes ont été lancés sur les forces de l’ordre, débouchant même à des affrontements. Des actes de violence à la suite de la défaite du club (3 – 0).

Ce n’est pas la première fois, qu’une préfecture interdit aux olympiens une interdiction de déplacement. Le 3 mai dernier, pour le match Strasbourg/Marseille, les supporters avaient été interdits de déplacements au stade de la Meinau et d’accès du centre-ville. Le préfet de police de Paris avait aussi interdit leur venue pour le match contre le PSG en mars dernier.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici