Accueil Articles L’essor du marché des objets connectés est en pleine accélération

L’essor du marché des objets connectés est en pleine accélération

L’essor du marché des objets connectés est en pleine accélération cdr
L’essor du marché des objets connectés est en pleine accélération

En France, le marché des objets connectés, aussi appelé le marché de l’Internet des objets, a eu du mal à se faire une place. Ce n’est qu’en 2018 qu’il a enfin franchi le milliard d’euros, bien après les autres grands marchés mondiaux. Pourtant, en un an à peine, ce même marché a bondi, entraîné notamment par des secteurs particulièrement porteurs, comme celui des sextoys connectés.

Sextoys et sexshop en ligne dynamisent le marché des objets connectés

Il est difficile d’établir avec certitude une relation de cause à effet unique entre l’importante croissance du marché des sextoys connectés et celle plus globale du marché des objets connectés. En tout cas, les deux croissances se sont accompagnées et les sextoys sont devenus, en peu de temps, un marché prometteur.

Cependant, le marché des sextoys ne porte pas seulement avec lui le marché des objets connectés. Effectivement, les sexshops en ligne en profitent également beaucoup. Cependant, il est également difficile de savoir si les sexshops en ligne ont facilité la démocratisation des sextoys ou l’inverse. Néanmoins, il faut savoir que le sexshop en ligne Loveandvibes.fr, par exemple, a vu ses effectifs doubler en seulement deux ans pour répondre à la demande.

La maison connectée parvient à convaincre de plus en plus

Si les objets connectés connaissent une telle croissance, c’est également grâce à la démocratisation du concept de maison connecté. La domotique, littéralement la robotique appliquée au domicile, parvient à convaincre de plus en plus de Français. Il faut dire que les objets en question sont de plus en plus performants et permettent de gérer intelligemment nos domiciles.

De plus, d’importantes campagnes ont mis l’accent sur le rôle que la domotique pourrait jouer dans la transition écologique. En rendant nos maisons plus intelligentes, elle les rend plus pratiques, plus confortables, mais également plus économes. Enfin, il y a aussi la question de la sécurité qui a également convaincu beaucoup de ménages de sauter le pas. Pouvoir surveiller son logement depuis n’importe où avec une simple connexion Internet est effectivement très rassurant.

Des objets pour améliorer les performances de santé

Enfin, il y a tout le secteur des objets connectés dédiés à la santé qui se révèle également très porteur. Quand les premières montres connectées sont apparues, elles n’ont pas vraiment convaincu le public à l’international et encore moins en France. Cependant, depuis maintenant un an, les constructeurs de ces appareils misent désormais sur le rôle qu’ils peuvent jouer pour la santé.

Résultat, les ventes ont enfin décollé. L’Apple Watch a enfin enregistré des chiffres de ventes satisfaisants depuis qu’elle promet de surveiller la santé de son propriétaire et qu’elle intègre même une option d’alerte en cas de chute. Enfin, il y a évidemment tous les appareils connectés qui permettent d’évaluer et d’enregistrer les performances athlétiques de leurs propriétaires. Petit à petit, le sport est devenu une activité connectée.

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici