Accueil Articles Le premier vol Tokyo-Toulouse à bon port

Le premier vol Tokyo-Toulouse à bon port

Le premier vol Tokyo-Toulouse s’est bien posé sur le tarmac de la Ville rose. L’avion arrivait tout droit de Tokyo-Narata, au Japon, à son bord 262 touristes. Toulouse est la seconde ville avec Paris à accueillir des touristes japonais. 

C’est une première en France, après quatorze heures de vol le Boeing 777 d’Air France s’est posé, ce mardi à l’aéroport Toulouse-Blagnac. Les 262 touristes japonais ont été accueillis par une haie d’honneur.

La présidente Carole Delga, les élus et le directeur de l’aéroport étaient présents. Un événement important puisque c’est la première fois qu’un avion en provenance du Japon se pose ailleurs qu’à Paris. « C’est le fruit d’un travail qui a duré de longs mois pour promouvoir notre région au Japon. Nous avons rencontré plusieurs tour-opérateurs pour attirer des touristes en Occitanie. La diversité de nos paysages, la qualité de notre artisanat d’art et notre gastronomie ont été des atouts décisifs », a déclaré Carole Delga, à nos confrères de la dépêche du Midi.

Les touristes japonais passeront cinq jours en Occitanie. Ils visiteront les grandes villes de la région, Toulouse, Montpellier, Carcassonne, St Cirq-Lapopie, Lourdes, les Pyrénées… D’autres poursuivront leur voyage vers la province, l’Alsace ou encore l’Espagne.

Cette opération, est pour l’instant un « one shot » mais le tour-opérateur japonais envisage de renouveler l’opération dans le futur avec des vols allers-retours plusieurs fois dans la journée.

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × 2 =

Toulouse Infos