Accueil Articles Le nombre d’amendes pour consommation d’alcool sur la voie publique a triplé en quatre ans

Le nombre d’amendes pour consommation d’alcool sur la voie publique a triplé en quatre ans

Deux videurs agressés à l’arme blanche devant une boîte de nuit toulousaine cdr
Le nombre d’amendes pour consommation d’alcool sur la voie publique a triplé en quatre ans
cdr

Jeudi dernier, des opérations de police se sont déroulées dans les rues toulousaines, pour lutter contre la consommation d’alcool sur la voie publique.

Depuis le 1er février 2016, un arrêté municipal interdit la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique de 16 heures à 6 heures, dans l’hypercentre de la Ville rose. Les policiers sont régulièrement mobilisés, notamment les jeudis soirs, jour des sorties étudiantes pour lutter contre ce fléau.

Jeudi 2 mai, de 23 heures à minuit, les fonctionnaires ont ainsi verbalisé près de 40 personnes qui buvaient de l’alcool sur la voie publique. Elles ont toutes écopé d’une amende de 38 euros. En 2014, le nombre de PV pour consommation d’alcool sur la voie publique s’élevait à 1 055. Seulement, en 2018, le chiffre est de 3 411, soit le triple. Un chiffre « révélateur de notre présence » selon Olivier Arsac, adjoint au maire en charge de la prévention et de la sécurité qui s’est confié pour la Dépêche du Midi.

À contrario du nombre de PV qui a triplé, le nombre d’appels à Allô Toulouse, pour signaler les nuisances sonores, a baissé de 30% en quatre ans : « en 2014, Allô Toulouse avait enregistré 3 138 appels pour des nuisances liés au bruit et à l’alcool devant des établissements. En 2018, c’est 2 154 appels. C’est un bon thermomètre » conclut l’adjoint au maire auprès de nos confrères.

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici