Un maillot jaune « collector » pour Toulouse et la région Occitanie

📁 Articles, Sport, Une 🕔21 mai 2019
Le maillot jaune mettra à l’honneur Toulouse et la région Occitanie Photo : Toulouse Infos

Le maillot jaune mettra à l’honneur Toulouse et la région Occitanie
Photo : Toulouse Infos

Cette année, un maillot jaune spécial sera floqué pour chaque étape d’arrivée. Toulouse sera représenté par la place du Capitole et Albi par la cathédrale Sainte-Cécile. Pour fêter les 100 ans du maillot de leader du classement général, 20 pièces uniques mettront en valeur les hauts lieux de chaque étape.

 

 

 

La onzième édition du Tour de France est attendue à Toulouse puisque la ville accueillera les cyclistes le 17 juillet. Il y a onze ans, Toulouse était déja une ville étape, avec à la clé des retombées importantes estimées à au moins un demi-million d’euros sur le territoire.

 

Les coureurs entreront par l’Est, et Balma. La ligne d’arrivée sera près de la place de l’Europe, à Compas-Caffarelli. Après avoir quitté le village-départ, installé sur l’île du Ramier, près du Stadium, la course passera au cœur du quartier Bagatelle.

 

La grande nouveauté de ce Tour de France, est le maillot jaune. Pour fêter les 100 ans du maillot de leader du classement général, 20 pièces uniques mettront en valeur les hauts lieux de l’étape. Ils seront représentés par des illustrations de chaque arrivée. Ainsi, la région Occitanie sera à l’honneur avec une tunique à l’effigie de la cathédrale Sainte-Cécile pour Albi, de la place du Capitole pour Toulouse et un troisième pour le Tourmalet.

 

Un seul maillot chaque soir sera personnalisé avec le nom du coureur et l’intitulé de l’étape sur lequel il sera mené à le porter.

 

 

 

Liliana Brel




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.