La limitation de vitesse à 70 km/h sur le périphérique fait débat à Toulouse

📁 Articles, Société, Une 🕔14 mai 2019
La limitation de vitesse à 70 km/h sur le périphérique fait débat à Toulouse Photo Illustration : Toulouse Infos

La limitation de vitesse à 70 km/h sur le périphérique fait débat à Toulouse
Photo Illustration : Toulouse Infos

Après Paris, Lyon et Lille les écologistes souhaiteraient limiter la vitesse à 70 km/h sur le périphérique toulousain. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc préférerait développer les transports en commun pour lutter contre la pollution. 

 

 

 

 

 

« La pollution sur le périphérique n’est pas due à un excès de vitesse » a déclaré Jean-Luc Moudenc à la dépêche du Midi. Pour les Verts, « ce qui est urgent, c’est d’agir contre la pollution de l’air. Pour cela, il faut activer différents leviers et la baisse de la vitesse maximale en est un » explique Antoine Maurice,conseiller municipal et président du groupe Toulouse Vert demain. D’après les chiffres de la Direction des routes du Sud-Ouest, 80 000 à 140 000 voitures empruntent par jour en moyenne le périphérique.

 

Pour Jean-Luc Moudenc, la limitation de ce type de pollution passe en premier lieu par le développement des transports en commun. En 2007, la vitesse avait été diminuée de 20 km/h, réduisant de 10% les émissions de gaz à effet de serre et la consommation de carburant. La décision finale reviendra aux services de L’Etat qui étudient actuellement le projet.

 

Lyon a déjà adopté la méthode, et est passé d’un périphérique à 90km/h, à une vitesse maximale de 70km/h,  alors que Rennes après une année de test, n’a pas adopté définitivement la limitation réduite, et est repassé à 90km/h.

 

 

Liliana Brel




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.