Jocerand Makila, de l’Angola au Jamel Comedy Club

📁 Articles, Culture, Une 🕔13 mai 2019
Jocerand Makila, de l'Angola au Jamel Comedy Club Cfbjocerandmalika

Jocerand Makila, de l’Angola au Jamel Comedy Club
Cfbjocerandmalika

Actuellement en tournée, l’humoriste toulousain Jocerand Malika sillonne les routes de France jusqu’au mois d’août. Après plusieurs représentations, l’artiste se rendra, en mai, pour la deuxième fois au Jamel Comedy Club, à Paris. Mais qui est Jocerand Makila, au-delà de la scène ?

 

 

 

Issu de parents ayant fuit la guerre en Angola à la fin des années 80, Jocerand Makila grandit dans le quartier toulousain d’Empalot. Doté d’un grand humour depuis sa plus tendre enfance, le garçon a toujours adoré être ouverts aux autres, et les faire rire. C’est au lycée que le déclic survient. « Un jour, un ami du lycée m’a dit ‘Jocerand franchement tu dois faire humoriste parce que c’est ta vocation et tu as un potentiel ! », nous raconte le Toulousain.

 

À 16 ans, Jocerand commence les cours de théâtre au Théâtre Jules Julien de la Ville rose, et se produit pour la première fois en tant qu’humoriste à 19 ans, dans plusieurs Maisons des jeunes et de la cultures (MJC) locales. « L’humour est ma force comme il peut être la force de tout le monde. Malgré les événements qui nous touchent, on a besoin de rire. Rire nous donne la force d’avancer, sans se préoccuper des problèmes qu’on rencontre au quotidien »,  confie le jeune homme.

 

De l’humour à l’acting 

Depuis ses débuts, Jocerand Makila n’a qu’un objectif en tête : monter sur la scène du Jamel Comedy Club. Objectif atteint, puisqu’en janvier 2019 le jeune humoriste fait ses premiers pas sur la scène parisienne du Comedy Club, où il remettra les pieds le 28 mai prochain. « Je suis très fier de moi, car le travail acharné m’a mené jusque-là. Pendant deux ans je passais devant le Jamel Comedy Club en tant que touriste en espérant un jour monter sur scène » raconte Jocerand.

 

Et il faut dire que la scène de la capitale lui a ouvert bien des portes, puisqu’en plus d’être en tournée dans toute la France jusqu’au 22 août, l’humoriste se met à l’acting. Il jouera prochainement dans la web série parisienne « J’sais pas vous mais », réalisée par Fabien Tucci et Jennifer Fontaine. Désormais, Jocerand se concentre sur la tournée de son spectacle « Un humoriste originaire d’Angola » pour l’année 2020, avec l’agence artistique Aurore Martet. « Mon spectacle parle de mon parcours, de la cité à la capitale, de mon pays d’origine l’Angola et des situations embarrassantes dans lesquelles je me suis trouvé. Spectacle pour tout public, des enfants aux seniors, sans sujets sensibles ni vulgarité », conclut-il.

 

Retrouvez l’humoriste le mercredi 22 mai au Bouffon Bleu à Angers, en première partie de Rony’J Officiel ou encore le lundi 17 juin au Black Corner de Montpellier en première partie de Mich Mich. Jocerand Makila terminera sa tournée 2019 le jeudi 22 août pour une retour à ses racines toulousaines, à l’Aseer Empalot Toulouse.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.