Entrez dans le monde photographique du MAP Toulouse

📁 Articles, Culture, Une 🕔09 mai 2019
Entrez dans le monde photographique du MAP Toulouse Photo : Marie Rouge/dr

Entrez dans le monde photographique du MAP Toulouse
Photo : Marie Rouge/dr

Pour la 11e fois, le festival de photo MAP pose ses valises dans la Ville rose. Pendant plus de deux semaines, expositions et découvertes seront proposées. 

 

 

 

 

 

 

Du 3 au 19 mai 2019, le festival de photo MAP Toulouse, revient pour une 11e édition. « Rendez-vous incontournable de la photographie », il réaffirme cette saison son état d’esprit : être le point de rencontre entre de jeunes talents et de grands noms de la photographie. Toulousains et visiteurs pourront découvrir une quinzaine d’expositions  d’artistes connus.

 

L’édition 2019 mélange plusieurs générations de photographes et immerge ainsi ses visiteurs dans différentes époques : photographie de mode des années 60, photo-journalisme des années 70, instantanés des soirées mondaines des années 90, portrait de la nouvelle génération, et bien plus. Le festival propose également de découvrir « une pluralité d’écritures photographiques », avec de la vidéo, des installations, des collages ou encore des procédés photographiques uniques.

 

Un lieu insolite

Pour la première fois, le MAP Toulouse vous accueillera dans un espace de 3 000m2, à l’Espace Croix Baragnon. Fermé depuis 2017, le lieu va exceptionnellement rouvrir pour le festival. Les artistes vont prendre possession des bureaux vides de cet ancien centre culturel et maison des arts. En inventant et en s’appropriant intégralement le lieu, le MAP Toulouse va le métamorphoser et lui offrir une autre dimension.

 

Vous pourrez découvrir les expositions des 14 invités : Peter KnappFoc KanMarie-Laure de DeckerRobin Lopvet, David Brunner, Éric Bouvet, François Bouton, le Collectif in/Pulsion, Guillaume Zuili, Marie Rouge, Stephen Dock, le Collectif Strabisme et l’exposition de la lauréate du « Grand Prix MAP I Conseil Départemental de la Haute-Garonne », Barbara Olmos. Au programme : rencontre avec les artistes autour des expositions, concerts, etc.

 

En marge du festival qui s’étend du 3 au 19 mai, vous aurez également l’occasion de poursuivre la découverte avec une exposition à la Galerie 3.1, sur le thème des musulmans en France, jusqu’au 8 juin 2019. Pour rendre la culture photographique accessible à tous, l’entrée au MAP Toulouse est gratuite.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.