Accueil Articles Le TFC affronte Saint-Étienne en finale de la Coupe Gambardella

Le TFC affronte Saint-Étienne en finale de la Coupe Gambardella

Le TFC affronte Saint-Étienne en finale de la Coupe Gambardella Casse.fr
Le TFC affronte Saint-Étienne en finale de la Coupe Gambardella
Casse.fr

Après avoir dominé les Montpelliérains, favoris de la compétition, les jeunes pousses du TFC affronteront l’équipe de Saint-Étienne au Stade de France ce samedi 27 avril, en finale de la Coupe Gambardella.

Le Téfécé vainqueur de la compétition avec une belle génération en 2005 n’a pas encaissé le moindre but dans le jeu lors de ses quatre derniers matchs. Pour se hisser jusqu’au dernier round, les Toulousains sont venus à bout de Sochaux, d’Auxerre, de Nantes, de Lille et de Bordeaux. De leur côté, les jeunes de l’ASSE ont déjà remporté les finales en 1963, 1970 et 1998, mais restent sur trois finales perdues depuis, en 1999, 2011 et 2012.

Cette saison, les deux équipes, placées dans la même poule de U19 National en groupe D, ont été confrontées à deux reprises déjà. Si aucune formation ne s’était détachée à l’aller à Toulouse en septembre (1-1), l’ASSE s’était nettement imposée en janvier dans le Forez (4-1).

La finale de la coupe Gamberdella entre le TFC et l’ASSE sera diffusée simultanément sur deux chaînes, France 4 et Eurosport 2, ce samedi 27 mai à 17h15

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici