Accueil Articles Jean-Luc Moudenc et 12 autres maires dénoncent l’accueil « indigne » des migrants

Jean-Luc Moudenc et 12 autres maires dénoncent l’accueil « indigne » des migrants

Un campement de migrants à Paris Photo Jeanne Menjoulet/dr
Un campement de migrants à Paris Photo Jeanne Menjoulet/dr

Confrontés à un engorgement des centres hébergement de migrants et des dispositifs de prise en charge,  13 élus de grandes villes lancent un appel à l’Etat.

 

 

 

 

 

 

Dans une lettre adressée aux ministères de l’Intérieur et du Logement, 13 maires de grandes villes demandent aux ministères de les recevoir « afin d’échanger sur le dispositif d’accueil et d’orientation des migrants ». Parmi ces 13 maires, figure Jean-Luc Moudenc, le maire de la Ville rose. Anne Hidalgo, maire de Paris, est également une des signataires de cet appel.

 

« Nous, les villes, sommes engagées pour l’accueil des migrants, mais ce qui nous manque ce sont des places d’hébergement. Donnez-nous des places, on saura les remplir », a demandé Emmanuel Carroz, adjoint au maire de Grenoble.

 

A Paris, près de 700 tentes seraient occupées par des migrants dans la capitale. Ceci représente entre 800 et 1 475 personnes, selon un comptage réalisé par l’association France terre d’asile le 19 avril.

 

La pression migratoire est « forte », la frontière espagnole étant « désormais le premier point d’entrée sur le territoire français », essentiellement au Perthus (Pyrénées-Orientales) et à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), mais aussi « à Toulouse même » selon la préfecture d’Occitanie.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici