
Cfb Traversons les Etats-Unis avec Eddy et Stéphane
Passionnés de course à pieds, les deux hommes se sont lancés le défi de traverser les États-Unis en courant, de Los Angeles à New York. Eddy Plume et Stéphane Pélissier courront pendant 64 jours.
Après déjà deux jours de course au départ de Los Angeles, le Toulousain et le Castrais parcourent l’équivalent de deux marathons par jours. Leur défi personnel les mène en ce moment-même sur la célèbre route 66. « Depuis 1928, il n’y a eu qu’une douzaine de traversées qui ont été homologuées. Cela veut dire qu’il y a très peu d’organisateurs qui se risquent dans ce genre d’épreuve. Avec Eddy on s’est dit, si on attend que le prochain organise, on risque d’attendre longtemps, on a 50 ans, on a voulu se l’organiser l’aventure » explique Stéphane Pélissier pour France Bleu Occitanie.
5 000 kilomètres seront effectués sur les 64 prochains jours, accompagnés de leur préparateur sportif, Benoit Pelet, durant les premières semaines. « Comme ils vont devoir supporter beaucoup la chaleur, ils ont eu des entretiens avec des médecins sportifs pour gérer tout ce qui est déshydratation, cela pose des problèmes tendineux. Ils vont devoir repousser leurs limites » raconte ce dernier. Stéphane et Eddy courent aussi pour la cause de l’association toulousaine Les mains de Mathilde qui soutient les familles d’enfants handicapés. Les deux hommes devraient arriver à New York le 22 juin prochain.
Pour suivre le périple des deux amis :
https://www.facebook.com/runaccrossUSA/
Marie Bouisseren