Un ancien militaire prend en otage son ex-conjointe et sa famille à Lourdes

📁 Articles, Société, Une 🕔24 avril 2019
Un ancien militaire prend en otage son ex-conjointe et sa famille à Lourdes Craid free.fr/dr

Un ancien militaire prend en otage son ex-conjointe et sa famille à Lourdes
Craid free.fr/dr

Ce mardi 23 avril, un homme a pris trois membres de son ex- belle famille en otage en début de matinée, à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées.

 

 

 

 

 

L’ancien militaire était âgé d’une cinquantaine d’année. Il était retranché au domicile de son ex-compagne depuis le début de la journée. Il a été maîtrisé par le RAID dans l’après-midi. Le quinquagénaire, dans sa prise d’otage, n’a tué personne. Cependant, son ex a été blessée par balles à la hanche, tandis que ses parents avaient été relâchés plus tôt dans la matinée.

 

Le forcené n’était pas inconnu des forces de l’ordre, notamment pour « des précédents vis-a-vis de son ex-conjointe » explique le procureur de Tarbes. L’ancienne compagne prise en otage avait déjà déposé plainte contre lui en octobre 2017 pour dégradations, et en décembre 2017 pour séquestration et menaces de mort. Il avait ainsi interdiction de se rendre à Lourdes.

 

Le RAID a donné l’assaut pour maîtriser le forcené aux alentours de 17 heures, avant quoi il aurait tenté de se suicider. Une enquête pour tentative d’homicide est en cours.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.