Accueil Articles Le TFC signe un nul face à Lille et offre le titre au PSG

Le TFC signe un nul face à Lille et offre le titre au PSG

Le TFC signe un nul face à Lille et offre le titre au PSG Crédit : losc.fr/dr
Le TFC signe un nul face à Lille et offre le titre au PSG
Crédit : losc.fr/dr

Ce dimanche 21 avril, les Toulousains affrontaient les Lillois sur la pelouse du Stadium. Face aux dauphins nordistes,  les violets se sont battus jusqu’au bout et enregistrent un match nul (0-0).

 

 

 

 

Alors que le TFC est 15e du classement, et Lille second, en partageant le score, les joueurs d’Alain Casanova ont permis au PSG de fêter son 8e titre en Ligue 1 avec  15 points d’avance sur les Dogues lillois. Face aux vagues vagues lilloises,  les Toulousains se sont fait peur. À cinq reprises, les joueurs du LOSC ont failli ouvrir le score, notamment lors du but de Thiago Mendes, finalement annulé par la VAR à la 62’.

 

Sur le plan offensif, les violets n’ont également pas démérité, touchant les montants à deux reprises. D’abord sur un enchaînement de Jimmy Durmaz, qui a fracassé le poteau intérieur des cages lilloises (14’). En fin de seconde période, Max-Alain Gradel a failli réaliser l’exploit, avec une frappe surpuissante qui est venue s’écraser sur le poteau gauche du dernier rempart lillois (83’).

 

Le  LOSC reste à la deuxième place du classement, et le TFC est toujours classé 15e. Pour la 34e journée, les Toulousains affronteront Saint-Étienne le 28 avril prochain, et Rennes le 5 mai, pour le compte de la 35e journée.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici