Semaine européenne de la vaccination

📁 Articles, Santé, Une 🕔20 avril 2019
Semaine européenne de la vaccination cdr

Semaine européenne de la vaccination
cdr

A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination qui se déroule du 24 au 30 avril, la Mairie de Toulouse rappelle à chacun l’intérêt de la vaccination, pour soi et pour les autres. Actuellement, une vague d’épidémie de rougeole sévit en Europe.

 

 

 

En France, face à la réémergence de maladies comme la rougeole ou la méningite dont les conséquences sur la santé peuvent être très graves, l’obligation vaccinale est passée à 11 vaccins pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Il ne s’agit pas de nouveaux vaccins, 70% des enfants sont déjà vaccinés contre ces 11 maladies.

 

Rappel :

• De la naissance à 18 mois : 10 injections suffisent pour effectuer ces 11 vaccins obligatoires, en 6 rendez-vous, rappels compris.
• Vaccination pour les enfants et les adultes : tout au long de sa vie, il est indispensable de mettre à jour ses vaccins (rappels) pour être protégé efficacement et durablement.

 

Chez les nourrissons nés à partir du 1er janvier 2018, les vaccinations contre la diphtérie, la poliomyélite, le tétanos, l’Haemophilus b, l’hépatite B, la coqueluche, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le pneumocoque et le méningocoque sont obligatoires.

 

Le centre de vaccination de la Daurade – 2e centre de vaccination international après le CHU de Purpan – accueille le lundi de 13h30 à 16h, le mercredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h et le vendredi de 12h à 16h. La mise à jour des vaccins recommandés en France est gratuite et sans rendez-vous. Pour les consultations de médecine des voyages, les vaccinations payantes se font sur rendez-vous.

Centre de Vaccination de la Daurade, 17 place de la Daurade.

 

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.