Accueil Articles Une capitaine de police se suicide avec son arme à Montpellier

Une capitaine de police se suicide avec son arme à Montpellier

Une capitaine de police se suicide avec son arme à Montpellier
Une capitaine de police se suicide avec son arme à Montpellier

Ce jeudi, deux membres des forces de l’ordre se sont donnés la mort. Une capitaine de police à Montpellier, et un policier parisien. Désormais, le nombre de suicides policiers s’élève à 28 depuis janvier 2019.

 

 

 

 

 

 

Ces suicides sont  « un nouveau drame » pour l’ensemble des syndicats de police, qui appelait à des rassemblements ce vendredi matin, et demandait à être reçu « en urgence » par Christophe Castaner. « Les journées dramatiques s’enchaînent à un rythme insoutenable et jamais connu », estime l’intersyndicale.

 

Selon des sources policières et syndicales, une capitaine de police de la sûreté départementale de l’Hérault s’est suicidée jeudi matin dans son bureau à Montpellier avec son arme de service. Le suicide serait intervenu vers 8 heures à l’hôtel de police de Montpellier. Aucune détonation n’a été entendue, mais des collègues ont été alertés par une odeur de poudre. Ils ont alors découvert vers 9 heures cette femme de 48 ans, mère de deux fillettes, inanimée, une balle en plein cœur.

 

Un plan de lutte contre les suicides

« Le plan de lutte contre les suicides dans la police doit devenir une cause nationale et être décrété priorité ministérielle », a réclamé l’intersyndicale de la police dans un communiqué en précisant vouloir organiser « sans clivage syndical, ni de corps » des rassemblements de personnels de la police nationale ce vendredi « devant leurs services respectifs en hommage » aux collègues décédés.

 

Depuis janvier, le nombre de suicide dans les forces de l’ordre s’élève à un tous les trois jours, contre un suicide tous les quatre jours en 2018 selon nos confrères de La Sphère.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici