Accueil Articles Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison

Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison

Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison cdr
Abdelkader Merah condamné à 30 ans de prison
cdr

Alors que la cour d’assises réclamait la perpétuité à l’encontre d’Abdelkader Merah, jugé pour « complicité d’assassinat » et « association de malfaiteurs terroristes », le frère du terroriste de Montauban et de Toulouse en 2012 a été condamné à 30 ans de prison ce jeudi 18 avril lors de son procès en appel.

 

 

 

 

En première instance, en 2017, Abdelkader Merah avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Il a été rejugé en appel durant quatre semaines de procès, et a écopé de dix ans de plus. Un soulagement pour les familles des victimes de l’attentat de mars 2012, qui ont fini en larmes au moment du verdict.

 

La cour d’assises a en revanche abaissé la peine du deuxième accusé, Fettah Malki, 36 ans, en le condamnant pour association de malfaiteurs mais en abandonnant la qualification terroriste. Le petit délinquant toulousain s’est vu infliger une peine de dix ans d’emprisonnement pour avoir fourni une arme et un gilet pare-balles à Mohammed Merah, contre 14 ans en première instance.

 

Eric Dupond-Moretti annonce un  pourvoi en cassation : 

Ce vendredi matin, chez nos confrères de France Infos, l’avocat d’Abdelkader Merah, Eric Dupond-Moretti a annoncé qu’il allait se pourvoir en cassation. Pour la star du barreau « ce procès n’était  pas équitable ». Abdelkader Merah « a été traité comme un animal », a estimé l’avocat de la défense. Plus loin, le défenseur d’Abdelkader Merah a  jugé que cette que cette « peine au bénéfice du doute est insupportable ». Un verdict dont « tout est discutable »  dans les motivations, affirme aussi l’avocat. En conséquence, « je vais me pourvoir en cassation ».

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici