Un étudiant handicapé poursuit la SNCF

📁 Articles, Société, Une 🕔22 avril 2019
Un étudiant handicapé poursuit la SNCF

Un étudiant handicapé poursuit la SNCF

Kévin Fermine, un étudiant toulousain de 29 ans en fauteuil roulant, poursuit une nouvelle fois la SNCF. Après sa plainte en juin dernier pour discrimination, le jeune homme avait été contraint de rembourser tous les frais de justice de l’entreprise ferroviaire.

 

 

 

Kévin estimait, à l’époque, que les voyageurs handicapés n’étaient pas aptes à prendre le train comme tout le monde, par manque de moyen. À ce moment là, le tribunal de grande instance avait estimé que la loi Handicap fixant l’échéance de mise aux normes d’accueil des personnes handicapées en 2024, la SNCF n’était pas encore coupable.

 

Cette fois-ci, l’étudiant accuse la SCNF de ne pas mettre en place un accès facile aux toilettes des wagons pour les personnes en situation de handicap. Selon France Infos, l’avocat de Kévin Fermine, Me Pascal Nakache, déclare que « cela revient à interdire les voyageurs en fauteuil roulant dans les trains ». Ce dernier réclame des dommages et intérêts pour son client « puisque la SNCF ne lui permet pas de voyager dans des conditions de dignité ». La Cour rendra son verdict le 13 juin prochain.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.