Accueil Articles La région Occitanie, le département et le Stade Toulousain soutiennent Notre-Dame de Paris

La région Occitanie, le département et le Stade Toulousain soutiennent Notre-Dame de Paris

La région Occitanie, le département et le Stade Toulousain soutiennent Notre-Dame de Paris Photo : Olivier Mabelly/dr
La région Occitanie, le département et le Stade Toulousain soutiennent Notre-Dame de Paris
Photo : Olivier Mabelly/dr

À la suite de l’incendie qui a gravement sinistré Notre-Dame de Paris, la région Occitanie, le Conseil départemental de Haute-Garonne et le Stade Toulousain se montrent  solidaires et feront des dons pour la reconstruction de l’édifice.

 

 

 

 

Après le million d’euros débloqué par la mairie de Toulouse, Carole Delga, présidente de la région Occitanie a annoncé ce mardi matin qu’elle proposera aux élus régionaux réunis en commission permanente vendredi 19 avril une aide exceptionnelle d’1,5 million d’euros pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

De son côté, le Conseil départemental a décidé d’allouer une subvention d’ 1 million d’euros pour soutenir la reconstruction de ce haut-lieu du patrimoine français : ” Dès aujourd’hui, nous devons penser à l’avenir et à la nécessaire reconstruction pour que Notre-Dame surplombe à nouveau fièrement les toits de Paris”, a déclaré Georges Méric, président du Conseil départemental.

 

La cathédrale Sainte-Cécile d’Albi ajoute elle aussi sa pierre à l’édifice. Depuis ce mardi matin, un tronc a été mis en place pour récolter les dons des fidèles très nombreux dans l’édifice Tarnais. Dans le sport également les Toulousains sont solidaires. Pour sa demi-finale de Coupe d’Europe au  Leinster, ce dimanche 21 avril, le Stade Toulousain portera un ” maillot hommage ” à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Une représentation du monument sera floquée sur les maillots des joueurs. Des tuniques collectors qui seront ensuite vendues aux enchères pour financer la reconstruction.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici