Abdelkader Merah risque la perpétuité

855
Abdelkader Merah risque la perpétuité cdr
Abdelkader Merah risque la perpétuité
cdr

Ce mardi 16 avril, lors de son procès en appel, les avocats généraux de la cour d’assises de Paris ont requis la perpétuité contre Abdelkader Merah, le frère du terroriste de Montauban et Toulouse.

 

 

 

 

 

 

Condamné pour « association de malfaiteurs terroristes et complicité de crimes terroristes », la peine serait  accompagnée d’une période de sûreté de 22 ans. Fettah Malki risque quant à lui 15 à 20 ans de réclusion pour avoir fourni un pistolet Uzi et un gilet pare-balles à Mohammed Merah qui avait abattu, au nom du djihad, sept personnes en mars 2012.

 

« Malki ne pouvait pas ignorer les intentions criminelles et aspirations jihadistes de Merah au moment de lui remettre cette arme. Une arme pour tuer et faire un maximum de victimes »,  a déclaré l’accusation au procès . Le verdict final sera rendu ce jeudi 18 avril.

 

En première instance, le frère du jihadiste toulousain avait été condamné à 20 ans de réclusion pour association de malfaiteurs terroriste, mais été acquitté du chef de « complicité » , la cour ayant estimé que rien ne montrait qu’il  « connaissait les objectifs visés et les crimes commis par son frère ».

 

 

 

 

Marie Bouisseren