La Mairie de Toulouse et la Métropole débloquent 1 million d’euros pour Notre-Dame de Paris

📁 Articles, Société, Une 🕔16 avril 2019
Les flammes ont ravagé la charpente, longue de plus de 100 mètres Photo : Olivier Mabelly/dr

Les flammes ont ravagé la charpente, longue de plus de 100 mètres
Photo : Olivier Mabelly/dr

A la suite de l’incendie qui a gravement sinistré Notre-Dame de Paris, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, a souhaité associer les deux collectivités au grand élan de solidarité nationale en faveur de la reconstruction de la cathédrale.

 

 

 

 

Le maire de Toulouse proposera aux assemblées délibérantes le versement d’une subvention d’1 M€ (500 000 euros pour chacune des deux collectivités) afin de contribuer à la réhabilitation de ce symbole national

 

Pour rappel, un incendie a pris vers 18h30 ce  lundi dans les combles de Notre-Dame-de-Paris, puis s’est propagé extrêmement vite a une grande partie du toit. Les flammes ont ravagé la charpente, longue de plus de 100 mètres.

 

Une enquête a été ouverte pour «destruction involontaire par incendie», a annoncé le parquet de Paris. Les pompiers ont annoncé tôt ce mardi que l’incendie était «complètement maîtrisé» et «partiellement éteint». Seuls des «foyers résiduels» demeuraient actifs.

 

 

Pour les Toulousains qui souhaiteraient faire un don, la Fondation du patrimoine va lancer ce mardi 16 avril, à partir de midi, une collecte nationale pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris sur son site www.fondation-patrimoine.org

 

 

 

La rédaction




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *