Forte mobilisation des Gilets jaunes à Toulouse pour l’acte 22

📁 Articles, Société, Une 🕔15 avril 2019
Toulouse, capitale des Gilets jaunes pour l'acte 22 Photo archives : Toulouse Infos

Toulouse, capitale des Gilets jaunes pour l’acte 22
Photo archives : Toulouse Infos

Avec 31 000 personnes recensées dans les rues de l’Hexagone ce samedi 13 avril, la Ville rose comptabilisait, à elle seule, plus de 6 000 Gilets jaunes, devenant ainsi la capitale de la contestation. Un record national de mobilisation y avait été enregistré à la mi-janvier, avec 10 000 manifestants officiellement recensés par la préfecture.

 

 

 

 

Toulouse avait été désignée comme point de ralliement national par le mouvement. La manifestation, non déclarée, avait pourtant été interdite d’accès à la place du Capitole depuis trois semaines. Malgré ça, moins d’une heure après le début du cortège, des heurts entre manifestants et policiers avaient déjà lieu.

 

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a exprimé dans un tweet son « ras-le-bol de voir une toute petite minorité qui impose sa loi à la majorité des citoyens ». Ce dimanche 14 avril, la préfecture dénombrait 21 blessés en urgence relative, dont un blessé parmi les forces de l’ordre. 45 personnes ont été interpellées en centre-ville, dont 15 pour dissimulation volontaire de leur visage.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *