Accueil Articles Forte mobilisation des Gilets jaunes à Toulouse pour l'acte 22

Forte mobilisation des Gilets jaunes à Toulouse pour l’acte 22

Toulouse, capitale des Gilets jaunes pour l'acte 22 Photo archives : Toulouse Infos
Toulouse, capitale des Gilets jaunes pour l’acte 22
Photo archives : Toulouse Infos

Avec 31 000 personnes recensées dans les rues de l’Hexagone ce samedi 13 avril, la Ville rose comptabilisait, à elle seule, plus de 6 000 Gilets jaunes, devenant ainsi la capitale de la contestation. Un record national de mobilisation y avait été enregistré à la mi-janvier, avec 10 000 manifestants officiellement recensés par la préfecture.

 

 

 

 

Toulouse avait été désignée comme point de ralliement national par le mouvement. La manifestation, non déclarée, avait pourtant été interdite d’accès à la place du Capitole depuis trois semaines. Malgré ça, moins d’une heure après le début du cortège, des heurts entre manifestants et policiers avaient déjà lieu.

 

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a exprimé dans un tweet son « ras-le-bol de voir une toute petite minorité qui impose sa loi à la majorité des citoyens ». Ce dimanche 14 avril, la préfecture dénombrait 21 blessés en urgence relative, dont un blessé parmi les forces de l’ordre. 45 personnes ont été interpellées en centre-ville, dont 15 pour dissimulation volontaire de leur visage.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici