Accueil Articles Le Stade Toulousain remporte un choc de folie face à l’ASM (47-44)

Le Stade Toulousain remporte un choc de folie face à l’ASM (47-44)

Le Stade Toulousain remporte un choc de folie face à l’ASM (47-44) cdr
Le Stade Toulousain remporte un choc de folie face à l’ASM (47-44)
cdr

À une semaine de la demi-finale de Coupe d’Europe face au Leinster à Dublin, Toulouse remporte un sommet irréaliste face à l’ASM et devient la la première équipe qualifiée pour les phases finales du Top 14.

 

 

 

 

Ce dimanche 14 avril, les leaders du Top 14 accueillaient l’ASM Clermont, leurs dauphins. Après sa défaite face aux Toulonnais la semaine dernière (25-10), le Stade Toulousain s’est remis dans la course, avec une énorme victoire acquise en fin de match (47-44).

 

Les crochets de Sofiane Guitoune et de Cheslin Kolbe, ainsi que le pied sûr de Thomas Ramos, ont permis à Toulouse de remporter l’affiche du Top 14. Menés de dix points à la 60’, les Jaunards ont réussi à réduire l’écart à la 62’, grâce à Damian Penaud qui a franchit deux fois la ligne, en deux minutes.

 

C’est à la 70’ que le match bascule avec la remontée en puissance des Clermontois, qui sont devant de 11 points, le plus grand écart de la partie jusque là. Romain Ntamack est à la finition, en bout de ligne sur une aile, le fruit d’un travail de détermination caractérisé par de multiples charges.

 

Acharnés, les rouges et noirs terminent ce choc avec un joli (47-44), grâce au doublé de Sofian Guitoune. Les Toulousains gardent, encore une fois, leur place de leader du classement, devançant l’ASM de huit points. Le 21 avril prochain, le Stade Toulousain changera de casquette et se rendra à Dublin, pour jouer la demi-finale de la Coupe d’Europe, face au Leinster.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici