Accueil Articles Les vinyles à l’honneur pour le Disquaire Day

Les vinyles à l’honneur pour le Disquaire Day

Les vinyles à l’honneur pour le Disquaire Day  Photo : Toulouse Infos
Les vinyles à l’honneur pour le Disquaire Day
Photo : Toulouse Infos

Pour la 9e année consécutive, Toulouse accueillera le Disquaire Day au Métronum, le samedi 13 avril. 230 références seront vendues exclusivement chez les 220 disquaires indépendants présents à l’évènement. 

 

 

 

 

 

 

Lancé en 2011 en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, le Disquaire Day est organisé par le Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français (CALIF). Le CALIF propose aux magasins de disques indépendants des aides financières. Depuis neuf ans, le nombre de disquaires a été multiplié par 2,5 en France, et l’évènement est à l’origine du retour en force du vinyle dans les bacs de l’Hexagone.

 

Comme chaque année, les amoureux de vinyles pourront se faire plaisir, en dénichant chez leurs disquaires favoris des inédits et des disques rares. Des rééditions, des picture-discs, des coloured discs, des 45 tours, des maxis et des 33 tours de production française et internationale seront mis à l’honneur. Même si la plupart des titres présentés émanent de l’univers pop/rock/alternatif, avec plus d’une centaine de références proposées, tous les styles musicaux seront à découvrir. Du soul au funk, du rap au jazz, de la musique traditionnelle à la musique du monde, en passant par la musique classique, les amateurs de disques microsillons auront affaire à un large choix.

 

La diversité musicale dans l’ADN du Disquaire Day

Si vous êtes fan de Charlie Parker, de J.J. Cale, de David Bowie, des Roxy Music, ou encore d’Iggy Pop, le Disquaire Day saura assouvir vos pulsions amoureuses pour ces artistes. Pour sa 9e édition, l’évènement offrira une « très chic » sélection de 19 bandes originales de films (BOF), dont certaines célèbrent des anniversaires parmi lesquelles La vie de Brian des Monty Python (40ème anniversaire), La Stagione Dei Sensi composée par Ennio Morricone (50ème anniversaire), Les Figures de l’Ombre sorti en 2016 et composée par Pharrel Wiliams, Hans Zimmer & Benjamin Wallfisch, ou encore celle de la série culte Les Sopranos à l’occasion des 20 ans de la série.

 

Si vous êtes des amateurs de musiques électroniques, ne vous en faîtes pas, le choix sera là aussi. Notamment avec le double album Organique d’Arnaud Rebotini, publié sous le nom de Zend Avesta, le 45 tours Golden Solitude du duo Rone & Mélissa Laveaux, ou encore une toute nouvelle version de La Sangre Illuninada, BOF du Mexicain Murcof.

 

Pas de panique si vous n’êtes pas dans les alentours de la Ville rose ce samedi. Le Disquaire Day vous propose 90 autres endroits partout en France pour célébrer les vinyles en communauté, notamment à Montélimar, Paris, Agen, au Mans, Lyon et même Sceaux.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici