Accueil Articles 15 ans de réclusion criminelle pour les agresseurs d'un homme devenu paraplégique

15 ans de réclusion criminelle pour les agresseurs d’un homme devenu paraplégique

15 ans de réclusion criminelle pour les agresseurs d'un homme devenu paraplégique dr
15 ans de réclusion criminelle pour les agresseurs d’un homme devenu paraplégique
dr

Ce mercredi 10 avril, les jurés de la Cour d’assises de la Haute-Garonne ont lourdement condamné deux hommes âgés de 26 ans à 15 ans de réclusion criminelle, alors que l’avocat général réclamait entre huit et dix ans de prison ferme.

 

 

 

 

 

Dans la nuit du 25 au 26 août dernier, Paolo a reçu une décharge de plomb dans le dos, à bout portant. Un acte « froid pour une vie brisée », selon son avocat, Me Pierre Debuisson. En effet, une vie d’hospitalisation attend le jeune maçon angolais, fraîchement arrivé en France pour célébrer un mariage.

 

Après son agression sa vie bascule. Sa femme le quitte, il est désormais dans l’impossibilité d’avoir une vie sexuelle et donc d’avoir des enfants. L’enquête avait été confiée au service régional de la police judiciaire (SRPJ). Comme le rappelle la Dépêche du Midi, Paolo avait été victime d’un sordide guet-apens.

 

Une des personnes avec lesquelles le jeune homme se trouve ce soir-là reçoit un coup de fil, et prête sa moto, non assurée, à un homme qui a eu un accident par la suite. Devant récupérer l’argent qui devait lui permettre de payer les réparations de la moto, un rendez-vous est fixé peu après minuit, dans le quartier de Saouzelong à Toulouse. Un fusil de chasse est dégainé, entraînant un tir sur le propriétaire de la moto, légèrement atteint, puis sur Paolo qui tente de sortir de la voiture. Touché directement et froidement dans le dos, le maçon angolais est devenu paraplégique.

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici