Accueil Articles La gare Matabiau aménagée pour les personnes handicapées d’ici 2020

La gare Matabiau aménagée pour les personnes handicapées d’ici 2020

La gare Matabiau aménagée pour les personnes handicapées d’ici 2020 Cphilippe giraud/dr
La gare Matabiau aménagée pour les personnes handicapées d’ici 2020
Cphilippe giraud/dr

Cette année, des aménagements de la gare Matabiau verront le jour, pour en ravir certains. L’accès au métro et aux quais des TER seront transformés, afin que les personnes handicapées puissent elles aussi emprunter les transports sans trop de problèmes.

 

 

 

 

 

Les 25 associations représentants tous les types de handicaps ont obtenu une garantie écrite de la SNCF. Un combat pour lequel l’association Handicaps 31 se bat depuis près d’une dizaine d’années. Depuis 2010, les associations de personnes à mobilité réduites se battaient auprès de la SNCF pour obtenir ces aménagements, en vain. La SNCF faisait comme si de rien n’était, malgré la loi de 2005 sur le handicap, qui donnait tout de même dix ans à cette dernière pour effectuer les travaux nécessaires.

 

À force de persévérance, les collectifs d’handicapés ont réussi à obtenir ce qu’ils voulaient, après avoir bloqué le TGV Toulouse-Paris en octobre dernier. L’accès aux quais sera donc possible en toute autonomie d’ici la fin de l’année, mais l’accés aux trains en eux mêmes reste néanmoins problématique.

 

 

 

 

Marie Bouisseren

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici