Un Toulousain de 15 ans en possession d’un lance-roquettes

474
Un Toulousain de 15 ans en possession d’un lance-roquettes
Un Toulousain de 15 ans en possession d’un lance-roquettes

Ce lundi 8 avril, les policiers de la Ville rose sont alarmés par une plainte déposée, qui concerne des « faits violents volontaires », dont l’auteur serait un adolescent.

 

 

 

 

 

 

Le jeune garçon aurait tiré sur un passant avec une arme non létale. Les forces de l’ordre sont arrivés rapidement à identifier le suspect âgé de 15 ans, déjà connu des services de police pour possession de stupéfiants. Après l’avoir interpellé aux alentours de 17 heures à bord de son moto-cross, le jeune est rapidement placé en garde à vue.

 

Les policiers procèdent ensuite à une perquisition de son domicile vers 20 heures, à la recherche de « drogue, couteau voire pistolet » selon la Dépêche du Midi. Et ils ne seront pas déçus. La porte du garage étant difficile à ouvrir, les policiers s’aperçoivent rapidement que cette dernière est bloquée par un lance-roquettes de type M80, caché derrière des sacs.

 

Le parquet de Toulouse a ouvert un nouveau dossier pour infraction à la législation sur les armes et a confié l’enquête au Service Régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse. Ce mardi, l’adolescent était toujours placé en garde à vue.

 

 

 

Marie Bouisseren